Espaces communs

Équipements extérieurs

contact

Au domaine de Fontaine Neuve, tout est fait pour que votre séjour en chambre d’hôte soit le plus agréable possible.

Dans le pays de Forcalquier, au pied de la montagne de Lure, vous profiterez du climat exceptionnel de la Provence dans les nombreux espaces extérieurs aménagés.

Deux terrasses ensoleillées, un terrain de pétanque, un espace badminton, de nombreux coins de détente et de lecture vous attendent pour des moments de calme et de farniente, avec vue panoramique sur les paysages de Provence et du pays de Forcalquier.

Le domaine dispose d’une grande piscine couverte et chauffée avec jacuzzi. Son accès est ouvert à tous les résidents des chambres d’hôtes mais est réglementé et l’utilisation du bassin se fera en accord avec les propriétaires. Les enfants devront obligatoirement être accompagnés de leurs parents.

Vous aurez accès à l’ensemble du jardin et pourrez même, à la demande uniquement, découvrir et côtoyer les animaux de la ferme. Attention toutefois ! Les animaux de ferme domestiques peuvent représenter un danger par leur taille et les approcher est strictement interdit aux enfants non accompagnés et sans notre accord.

Espaces d’habitation communs

Une fois installés dans l’une des chambres d’hôtes, vous aurez accès aux espaces d’habitation communs à tous nos hôtes.

Ceci comprend la grande salle de réception (faisant office de salle à manger) attenante au salon avec son plafond cathédrale et sa grande cheminée en pierre d’époque.Pas de télévision chez nous, mais un accès wifi vous permettra d’utiliser vos tablettes et portables.

L’ancienne entrée et sa grande porte romane, au premier étage, ont été transformées en un vaste patio baigné de lumière, faisant office de salon d’appoint, de bibliothèque et de salle de jeu ou de réunion pour d’éventuels stages

Vous remarquerez peut-être dans le patio une lourde porte : c’est l’entrée d’une salle de cinéma dédiée avec écran mural, système de projection haute définition  ! Cette salle est en cours de restauration et sera prochainement ouverte au public.

Le « Musée des Anciens »

Enfin, à votre arrivée, vous aurez déjà aperçu une impressionnante collection de matériels agricoles vous renvoyant quelques décennies en arrière : c’est une partie du « Musée des Anciens » créé par Romain, notre fils, qui le fait vivre. Auparavant hébergé à Villard-de-Lans dans le Vercors, le musée fait partie intégrante du domaine. Romain expose dans une salle spéciale une très large collection d’objets et d’outils traditionnels, depuis l’équipement agricole jusqu’aux moyens de transport en passant par différents artisanats (menuiserie, travail de la laine, traction animale et beaucoup d’autres).

L’entrée est pour l’heure réservée à nos hôtes. Contactez-nous pour organiser une visite guidée.